Expression Vocale

Ces stages auront lieu pendant les vacances scolaires de 10H à 12H et de 14H à 17H. Ils sont ouverts à tous (débutants ou plus expérimentés, élèves du C2MB ou extérieurs) quelque soit leur niveau. Pour qu'un stage soit mis en place, un nombre minimum de 6 participants est nécessaire.

Pour tout renseignement, contacter Olivier au 06.85.39.86.89

ou par E-mail : olivier.c2mb@gmail.com

 

Les dates des stages se feront en fonction des inscriptions. N'hésitez donc pas à consulter régulièrement le site internet du C2MB.

  • Découvrir et apprivoiser sa voix

 

Les personnes n'ayant jamais pratiqué le chant ou ayant peu d'expérience n'ont pas l'habitude d'entendre leur voix et en on souvent peur . Au départ, les novices craignent le regard de l'autre, manquent de confiance en eux et se jugent en permanence.Durant ce stage, au travers de jeux et d'exercices vocaux, les participants apprendront à découvrir leur voix et les différents registres vocaux.

 

 

  • Bien respirer pour bien chanter

 

Chanter, c'est avant tout bien respirer, prendre conscience de ce mécanisme que nous possédons tous mais qui est sous-exploité. Au cours de ce stage, les participants apprendront à soutenir les notes au travers d'exercices de « soutien » (travail musculaire du diaphragme) visant à développer leur puissance vocale.

 

 

  • Polyphonie, apprendre à chanter à plusieurs

 

La polyphonie c'est avant tout chanter ensemble. C'est apprendre à écouter l'autre tout en s'écoutant soi-même. C'est harmoniser des voix sur des notes différentes. Cette technique est très répandue notamment quand on veut placer des chœurs sur un morceau, ou quand on veut donner du relief à une partie vocale. Au cours de ce stage, les participants développeront de façon ludique leur oreille externe ainsi que leur oreille interne (ear training) afin de pouvoir chanter à plusieurs en harmonisant leurs voix sur des notes différentes.

 

  • Interpréter pour faire vivre

 

Chanter n'est pas seulement savoir placer sa voix, c'est aussi savoir faire vivre un texte. Parce qu' un chanteur est aussi un interprète, il est important d'apprendre à « mettre en vie » les mots d'une mélodie vocale. Au travers d'exercice ludiques, les participants travailleront l'interprétation et la gestuelle pour faire vivre les textes chantés.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now